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Dr. Martens : la marque rebelle qui traverse le temps depuis bientôt 60 ans

Écrit par
La Rédaction
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En partenariat avec Dr. Martens

Depuis le 1er avril, Dr. Martens a presque 60 ans, 58 pour être précis. Voilà maintenant des décennies que la marque à la fameuse languette jaune chausse les personnalités les plus innovantes et revendicatrices du monde entier. Pourtant, à l’origine, ces godasses mythiques étaient destinées aux ouvriers et aux policiers, avant de devenir pour bon nombre de sous-cultures (rockers, punks ou rappeurs), un signe de protestation.

Depuis, et sans jamais renier son ADN, Dr. Martens s’est ouvert au microcosme de la mode. La marque a eu la bonne idée, dans les années 2000, de faire appel à des créateurs comme Jean-Paul Gaultier ou Vivienne Westwood, histoire de rafraîchir la traditionnelle 1460 (cet inusable modèle au laçage 8 oeillets et à la surpiqûre jaune emblématique), avec le succès que l’on connaît.

C’est grâce à cet esprit ouvert et créatif que la “Doc” traverse les époques sans jamais prendre une ride. A l’image de l’usine de Wollaston — dans le comté de Northampton —, là où tout à commencé en 1960 et qui fabrique encore aujourd’hui la célèbre botte. Et en France, qu'en est-il ? Après l’ouverture en 2017 d’une troisième enseigne à Paris (La Défense), la firme britannique s’est cette année attaquée à la province en inaugurant le 30 Mars une nouvelle boutique à Lyon, 10 rue du Président Carnot. Preuve que les légendes ne meurent jamais.  

CADEAU BONUS !

Dr. Martens offre un vinyle au choix pour tout achat d’une paire de 1460 parmi les albums suivants du label Legacy Recordings : 
The Clash – The Clash 
David Bowie – Heathen 
Jeff Buckley – Grace 
Rage Against the Machine – Rage Against the Machine 
ACDC – Let There Be Rock 

L’offre est valable du 1er au 15 avril dans tous les magasins Dr. Martens : Les Halles, La Défense & Lyon. Cliquez ici pour trouver la boutique la plus proche de chez vous
Credits Gaetan CLEMENT

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