Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Du street art gratos sur le canal : le Festiwall est de retour !
Actualités / Art

Du street art gratos sur le canal : le Festiwall est de retour !

Du street art gratos sur le canal : le Festiwall est de retour !

C'est le genre d'événement qui devrait combler bon nombre des désirs printaniers des Parisiens : les 18 et 19 mai, le festival de street art Festiwall se pose sur les berges des canaux de l'Ourcq et de Saint-Denis pour une quatrième édition. Du street art gratuit au bord de l’eau, qui dit mieux ? 

Organisé par l'association DAM! et la galerie The Wall 51, Festiwall va investir les berges de la Rotonde Stalingrad jusqu'au quai du Lot, non loin du centre commercial Le Millénaire. Côté programme, le week-end sera marqué par de nombreuses créations réalisées en direct par près de 20 artistes. On retrouvera notamment Andrea Ravo Mattoni, qui se plaît à reproduire des peintures classiques à grands coups de bombes de peinture, les animaux mi-réalistes mi-biomécaniques d'Ardif ou ceux à la sauce cubiste 2.0. de Daco. Egalement à ne pas manquer, les duales créations de Jo Di Bona entre portraits et explosion de couleurs, le retour de la Polonaise Yola et les expérimentions optiques de Vincent Bargis.

Parmi les autres animations du week-end, les flâneurs pourront zieuter l'exposition collective à la Rotonde Stalingrad, qui réunira des œuvres des différents artistes présents le long des berges. Et alors que des ateliers street art auront lieu place Paul-Delouvrier, le collectif P2Z ambiancera le village Festiwall situé quai du Lot avec les classiques food trucks et buvette.

 

 

Quoi ? 4e édition du festival Festiwall
Quand ? Samedi 18 mai, de 10h à 18h et dimanche 19 mai 2019, de 11h à 18h
Où ? Berges du canal de l'Ourcq et du canal Saint-Denis, 19e
Combien ? Accès libre

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments