Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
The Square
© The Square / Les Films du Losange

En mai, c'est programmation spéciale Festival de Cannes sur Arte !

Par La Rédaction
Publicité

Triste présent pour la montée des marches qui se conjugue à l'heure actuelle au conditionnel. Mais fadas du Festival de Cannes – reporté à un format et date inconnus –, rassurez-vous, vous allez pouvoir vous détendre à l'aide d'un cinq-à-sept cathodique. 5 à 7, comme les canaux historiques de la chaîne Arte qui a annoncé, comme l'an dernier, une programmation dédiée au raout cannois du 10 au 27 mai. Au générique ? Une trentaine de créations mêlant primés, nommés, formats longs ou courts et documents originaux.

On aura notamment l'occasion de se faire le 11 mai un petit enchaînement The Immigrant de James Gray et Do the Right Thing de Spike Lee, le président du jury de cette édition un peu particulière. Le 15, on partira en direction de Manchester et du label Factory avec 24 Hour Party People de Michael Winterbottom avant d'envisager la clôture de ce festival virtuel avec Le Ruban blanc de Michael Haneke, Palme d'or 2009, diffusé le 25, et Le Passé d'Asghar Farhadi, le 27. Mais ceux qui risquent d'être particulièrement refaits sont les admirateurs du Suédois Ruben Östlund. Une soirée lui sera consacrée le 18 mai avec cinq de ses films dont The Square, Palme d'or en 2017.

A signaler que la grande majorité des films seront également disponibles en numérique et que le web offrira pour sa part des exclus de longs-métrages pépites avec du Rohmer, du Rivette, du Gus Van Sant ou du… Ruben Östlund, encore lui ! Voilà une bien belle canne de secours.

Pour le programme complet, ça se passe par ici.

À la une

    Publicité