Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right En manque d'inspiration pour vos cadeaux de Noël ? Le MAIF SOCIAL CLUB lance sa Fabrique de Noël
Actualités / Vivre en Ville

En manque d'inspiration pour vos cadeaux de Noël ? Le MAIF SOCIAL CLUB lance sa Fabrique de Noël

En manque d'inspiration pour vos cadeaux de Noël ? Le MAIF SOCIAL CLUB lance sa Fabrique de Noël

En partenariat avec la MAIF. 

En cette période de Noël, il se pourrait bien que l'on ait dégoté le lieu idéal pour sortir en famille et trouver vos derniers cadeaux. C'est en plein coeur du Marais qu'il se trouve, dans la mythique artère de la rue de Turenne. Son nom ? LMAIF SOCIAL CLUB du nom de la MAIF, la célèbre mutuelle d'assurance. Grosso modo, ledit lieu, lancé il y a un peu plus d’un an, est un espace lumineux, original et totalement hybride, et croyez-nous le terme n'est pas galvaudé. Constatez-vous même : dans ses 1000 m2 - où petits et grands sont les bienvenus -, il prône les échanges et les rencontres en vous invitant tous les jours (sauf le dimanche) à venir vous poser pour travailler, bouquiner, profiter du wifi ou simplement déguster un bon café ou chocolat chaud. Tout cela étant, bien entendu, gratuit et en libre accès !

Mais le MAIF SOCIAL CLUB est bien plus qu’une simple bibliothèque : c'est un véritable lieu de vie au sein duquel les usagers sont invités à "mettre la main à la pâte" lors d'ateliers pratiques, à découvrir des performances artistiques engagées dans le cadre de soirées 3x1, à contempler des expositions d'artistes contemporains autour de sujets de société (comme en ce moment où il est question d'imaginer la ville de demain, sous l'angle des questions sociétales et environnementales). En somme, l’endroit parfait pour s’enrichir personnellement et faire le plein d’idées… 

En manque d'inspiration pour vos cadeaux de Noël ?

Cette année, le MAIF SOCIAL CLUB vous invite les vendredi 15 (de 14h à 20h) et samedi 16 décembre (de 10h à 20h), à LA FABRIQUE DE NOEL. Un moment convivial et idéal pour trouver le cadeau parfait. Le principe est simple. Quinze créateurs avec des produits 100 % made in France vous proposent des idées adaptées à toute la famille et à toutes les bourses. Une Koa Koa par exemple, une box qui inclut des activités manuelles éducatives et créatives pour vos bambins. Pour monsieur, un kit de rasage pour cesser de se ruiner chez le barbier ou encore une boîte de douceurs Les 3 Dandies et leur technique unique de chocolats par impression 3D. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, l’association vous propose aussi un jeu concours pour gagner 2 repas pour 2 personnes à la Cantine Vagabonde, le cool resto bio du 18e. Pour tenter votre chance, rendez-vous à la fin de l'article.

Plus d'infos, ici.

 

Où ? • 37 rue de Turenne, métro Bastille ou Saint-Paul. Paris 3e. 
Quand ?  • les vendredi 15 ( de 14h à 20h) et samedi 16 décembre (de 10h à 20h).
Combien ? • Entrée libre. 

Pour participer au jeu-concours et gagner 2 repas pour 2 personnes à la Cantine Vagabonde, remplissez les champs ci dessous :

Advertising
Advertising