Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

En octobre, une installation va faire tomber une pluie violette en plein Paris !

Rémi Morvan
Écrit par
Rémi Morvan
Publicité

La Nuit Blanche approche, avec une nuée d’événements dans son sillage et pas des moindres : cette édition 2022, prévue le 1er octobre, sera aussi celle des 20 ans. Pour marquer le coup, les orgas et la DA Kitty Hartl ont dévoilé un programme où l’on retrouve certaines des créations phares des deux décennies écoulées. Parmi les redites les plus flashy ? Purple Rain.

Imaginée par l’artiste Pierre Ardouvin en référence à la chanson de Prince, cette Purple Rain consiste en une pluie artificielle maquillée de violet par d’énormes spots, sous laquelle les visiteurs se baladent avec des parapluies, sur fond musical – du Prince, bien entendu. Jouée il y a onze ans dans la cour de l’hôtel d’Albret, cette pluie violette tombera cette fois au milieu de l’Académie du climat. 

Avec cette création, l’artiste voulait recréer une sorte d’ambiance de plateau de cinéma, presque irréelle. La plaquette de l’événement évoque aussi « une relecture à l’aune des changements climatiques »… Avec une pluie artificielle, vraiment ?

Quand ? Samedi 1er octobre 2022, de 20h à 2h
Où ? Académie du Climat, 2 place Baudoyer, Paris 4e
Combien ? Gratuit

À la une

    Publicité