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En première mondiale, Uber lance des taxi motos à Paris

Par La Rédaction
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Comme vous aimeriez, là, maintenant, fuir ce métro bondé. Ou vous faufiler entre les voitures, et remonter la file de cet embouteillage qui s'éternise en faisant un gros fuck à tous les automobilistes. Bonne nouvelle : mercredi 30 septembre 2020, Uber a officiellement annoncé vouloir tester un nouveau service de chauffeur taxi moto.

C'est une première mondiale pour l'entreprise de VTC américaine, qui n'avait jamais encore proposé de service de moto taxi. Mais attention ! Gratuite, l'option (Uber Moto) sera disponible à l'essai seulement, et uniquement pour les clients s'étant déjà inscrits au programme de fidélité Rewards. De plus, en attendant de voir si le service prend, seules les zones de Paris intra-muros, La Défense, Neuilly et Boulogne seront couvertes - même si des liaisons avec les aéroports de Paris pourront être possibles.

Un service facturé forcément plus cher qu'une course VTC classique

Effectuées par une cinquantaine de chauffeurs professionnels indépendants (en moto ou maxi scooter électriques), les courses coûteront forcément plus cher qu'une course de VTC classique. Attendez-vous à raquer un minimum ! Le
 tarif repose sur un prix de base et un prix au kilomètre, avec une tarification dynamique s'il y a plus de commandes que de chauffeurs disponibles.

Comme d'habitude avec Uber, vous saurez avant de confirmer la commande combien ce petit ride devrait vous coûter. A titre indicatif, pour un trajet La Défense-Gare Saint Lazare, soit une dizaine de kilomètres, il vous faudra débourser environ 52 € (sans les majorations tarifaires)... Vs
 environ 25 € en Uber X. Des tarifs finalement similaires à ceux pratiqués par les entreprises de taxi moto parisiennes. 

Bien sûr, un seul passager à la fois, et un seul bagage autorisé. Et no worries si vous avez peur de choper des poux en mettant le même casque que 150 personnes avant vous : ils fournissent des charlottes à usage unique. 

© Uber
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