Recevez Time Out dans votre boite mail

© DR

A partir de ce week-end, plusieurs lignes de métro vont ouvrir toute la nuit !

Par Rémi Morvan
Publicité

Et le métro parisien se la joua all night long. Comme l'annonce cette accroche aux accents de noces, à partir de ce week-end, notre bon vieux métro s'apprête à circuler toute la nuit ! Enfin !

Mais attention sur l'emballement : ces ouvertures nocturnes ne seront dans un premier temps qu'exceptionnelles, prenant des allures de tests. De septembre 2019 à mars 2020, ce sont environ 75 stations (réparties sur six lignes de métro et trois lignes de tram) qui ouvriront un samedi par mois – ainsi que le mardi 31 décembre –, et ce toute la nuit. Une sorte de samedimanche ferré, à raison d'un train toutes les 10 minutes en moyenne. Sont concernées les lignes 1, 2, 5, 6, 9, 14 ainsi que les lignes T3a, T3b et T2 du tram. Pour connaître les stations desservies, ça se passe ci-dessous.

Pour compléter ce dispositif et permettre à un maximum de Franciliens d'en profiter, le réseau Noctilien sera également renforcé, jusqu'à un bus toutes les 5 minutes. Vivement ce week-end pour pouvoir s'endormir dans ce métro nocturne et y faire des allers-retours à l'infini !

Quoi ? Ouverture du métro la nuit
Quand ? Les samedis 14 septembre 2019, 19 octobre, 9 novembre, 18 janvier 2020, 15 février, 14 mars
Où ? Environ 75 stations sur les lignes 1, 2, 5, 6, 9, 14 et T3a, T3b et T2 du tram 

À la une

    Publicité