Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right France 3 lance une dictée géante lue par Edouard Baer !
Edouard Baer
© DR

France 3 lance une dictée géante lue par Edouard Baer !

Advertising

En ces temps d'examens remodelés, la dictée a sacrément la cote. Alors que l'écrivain Rachid Santaki affole les compteurs de participants avec sa dictée hebdomadaire géante en ligne, c'est au tour du service public audiovisuel de rendre sa copie. Le mercredi 6 mai à 13h45, la chaîne France 3 proposera, dans le cadre des programmes pédagogiques du groupe, une nouvelle cuvée de son émission Tous prêts pour la dictée !.

D'une durée de 90 minutes, cette émission – diffusée sur les plateformes numériques – présentera une dictée du niveau du brevet des collèges. Mais quelque chose nous dit que de nombreux adultes s'y régaleront et verront leur copie lardée de rouge ! Là où cette dictée prend du piment, c'est qu'elle sera lue par… Edouard Baer. Et juste pour ça, aucune absence n'apparaît tolérable. A noter que des élèves d'un collège normand plancheront en direct via des webcams. Ultime info : des programmes courts En route pour la dictée sont annoncés sur les antennes régionales, présentés par… Kamini. Kamoulox.

Pour le site de France TV, c'est ici.

 

Share the story
À la une
    Advertising