Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Hip-hop, installations de feu et arts vivants : l’incontournable festival Paris l'été est de retour !
Actualités / Théâtre

Hip-hop, installations de feu et arts vivants : l’incontournable festival Paris l'été est de retour !

Hip-hop, installations de feu et arts vivants : l’incontournable festival Paris l'été est de retour !

Du 12 juillet au 3 août, le festival Paris l’été déboule une nouvelle fois dans des dizaines de spots en Ile-de-France. Au programme ? Théâtre, performances enflammées, cirque et mille autres choses.

Voilà presque trente ans que la capitale se met à l'heure du festival Paris l'été dès le mois de juillet. Et comme d’habitude, cette cuvée 2019 chatouillera les lisières de tous les arts avec près d'une trentaine de créations dans une tripotée de spots de la ville et ses environs.

Après la pièce Ça ira (1) Fin de Louis de Joël Pommerat au Centquatre pour inaugurer l’édition 2018, ce millésime s'ouvrira avec Un Break à Mozart 1.1 de Kader Attou. Une création qui réunira sur le parvis de la Pyramide du Louvre dix danseurs hip-hop et dix musiciens de l'Orchestre des Champs-Elysées, qui reprendront les compos du virtuose autrichien. Toujours dans la veine chorégraphique, on retrouvera le spectacle Faro Faro du chorégraphe ivoirien Massidi Adiatou entre breakdance, danses traditionnelles africaines, impro et arts martiaux. Et tout cela sur un ring de boxe !

 

Tous les ans, Paris l'été se plaît à proposer des performances exceptionnelles. Souvenez-vous l'an dernier, on avait – presque – pu marcher sur la Lune en pleine piscine Pailleron avec l'immense création de Luke Jerram. Cette année, c'est le parc de la Villette qui va s'embraser les 19 et 20 juillet grâce à la compagnie Carabosse. Torche, flammes géantes ou délirantes machines, cette création sent le soufre. Autres événements à ne pas rater : Surgissements, qui mettra en scène deux destriers et leurs cavaliers en pleine… gare de l'Est, et Encatation, une performance entre poésie et gastronomie.

Jamais avare dès qu'on évoque le théâtre, Paris l'été proposera notamment l'adaptation du film Festen de Thomas Vinterberg par Cyril Teste et le Collectif MxM, la pièce en appartement Mon Grand Amour de Caroline Guiela Nguyen ou l'adaptation de L'Absence de père de Tchekhov par Lorraine de Sagazan. Et il y aura aussi des concerts à foison comme celui de l'Arab Youth Philharmonic Orchestra et ses 50 musiciens et toujours beaucoup de cirque. Ultime conseil : baladez-vous et fouinez dans le programme, Paris l'été regorge de secrets.

Pour découvrir le programme complet, c'est par ici !

Quoi ? Festival Paris l'été
Quand ? Du vendredi 12 juillet au samedi 3 août 2019
Où ? Dans de nombreux lieux à Paris et banlieue
Combien ? Selon les événements

 

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments