Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Jamy de “C'est pas sorcier” lance sa chaîne YouTube !
C'est pas sorcier
DR

Jamy de “C'est pas sorcier” lance sa chaîne YouTube !

Advertising

C'est le gourou de toute une génération, une sorte de Dr Raoult cathodique du tournant du millénaire. Jamy Gourmaud, le grand ordonnateur de C'est pas sorcier, le seul homme capable de t'expliquer une fusion nucléaire avec une boîte d'œufs et de la fécule de maïs, a annoncé le lancement de sa chaîne YouTube. Ou comment remuscler ton cerveau ramolli de confiné avec un peu de savoir et de nostalgie.

Chaque jour, Jamy – sans Fred, Sabine ni Marcel – y partage une « capsule de déconfiné » d'une minute, enregistrée non pas dans son camion mais depuis son jardin et son atelier. Au programme ? L'actualité, des phénomènes naturels ou des sujets historiques, traités avec son légendaire ton didactique, ses lunettes rondes et des effets spéciaux et bruitages réalisés comme toujours sans budget. Super-Lune, les oignons ou le papier toilette, personne ne les évoquera comme Jamy. Et comme il aime conclure ses vidéos : « N'oubliez pas, nous sommes confinés, mais on reste en lien. »

 

Share the story
À la une
    Advertising