Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Super-Lune
Ganapathy Kumar-Unsplash

La dernière super-Lune de l’année va trôner dans le ciel ce soir

Par La Rédaction
Publicité

Mais qui revoilà ?! Après avoir provoqué un sacré torticolis et une bonne dose d’émerveillement, voilà qu’une nouvelle super-Lune va faire son apparition à nos fenêtres et balcons. Dans la nuit de jeudi à vendredi, entre 21h25 (heure du lever) et 6h38 (heure du coucher), vous allez pouvoir profiter du spectacle de cette dernière super-Lune de l’année, aussi appelée super-Lune des fleurs (parce que c’est le printemps).

Bon, soyons clairs : ne vous attendez pas à un spectacle façon Melancholia de Lars von Trier. Grosso modo, il s’agit du moment où la Lune sera au plus proche de la Terre. Astronomiquement, ça s’appelle le périgée, et ça nous permet de voir la Lune 7 à 14 % plus grande que d’habitude et 30 % plus brillante, d’où son nom de super-Lune.

Pour apprécier pleinement la beauté de ses reflets, il vaut mieux se lever tôt (ou se coucher tard, c’est selon), et sortir son museau à la fenêtre juste avant l’aube, en matant vers l’Est. On murmure que, comme pour la pleine lune, le phénomène aurait des propriétés mystiques. Il est censé insuffler une nouvelle énergie à la Terre. Vu le contexte, ça tombe à pic !

À la une

    Publicité