Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
© Fluctuart
© Fluctuart

La galerie flottante Fluctuart inaugure une nouvelle terrasse avec expo street art

Par
Tina Meyer
Publicité

Bateau sur l'eau... Expo-terrasse à quai ! Premier centre d'art urbain flottant au monde (une péniche en accès libre et gratuit, hébergeant la crème du street art international), le coolissime Fluctuart innove encore, en inaugurant d'ici quelques jours sa toute nouvelle terrasse-expo. Cap vers le Pont des Invalides ! Aux 350 mètres carrés déjà existants du rooftop vont donc s'ajouter sur les quais une terrasse de 40 mètres de long et 6 mètres de large, écrin rêvé pour une palanquée d'œuvres en plein air.

Une expo d'art urbain 100% féminine, un mapping XXL projeté la nuit...  

A venir ? Une sélection d’art urbain 100% féminine (Les Amazones, à partir du 20 mai 2021), une autre expo regroupant 36 artistes émergents de la scène du street art, découverts dans le cadre de la 5e édition du concours international MIXED MEDIA (du 29 mai au 13 juin)... Mais aussi une fresque monumentale de 40 mètres de long signée du designer Ërell (à admirer dès juin), et ce mapping XXL featuring 80 artistes associés pour une œuvre inédite et unique projetée sur 100 mètres de long dès juin, tous les soirs à la tombée de la nuit. Pour le reste, dans la collection permanente - et évolutive -  du génial bateau, une quinzaine de star du street art comme Banksy, Futura 2000, JR, Shepard Fairey ou encore Invader seront présents... Ainsi qu'une chouette librairie spécialisée (consultable en ligne).

Bien sûr, le lauréat de l’appel à projets Réinventer la Seine fait aussi café-bar. Avec à quai, un conteneur dépotant de fraîches binouzes à la pression. Tout ça ouvert sept jours sur sept, de midi à deux du mat' (en fonction du couvre-feu). En bref ?  Parmi les nouvelles terrasses les plus attendues de cette réouverture estivale !

Où ? Pont des Invalides, Port du Gros Caillou, 7e
Quand ? Dès le 19 mai 2021 et tout l'été. Ouvert 7j/7, de midi à 2h (en fonction du couvre-feu). 

À la une

    Publicité