Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right "La Jeune Fille avec le tympan percé" de Banksy drapée d'un masque !
Banksy
DR

"La Jeune Fille avec le tympan percé" de Banksy drapée d'un masque !

Advertising

Voir Banksy avancer masqué, on commence à en avoir l'habitude. Mais une œuvre de Banksy avec un masque, c'est déjà beaucoup plus rare. Tandis que l'artiste a expérimenté, au grand dam de sa femme, le télé-street art dans sa salle de bains, c'est au tour de sa célèbre fresque La Jeune Fille au tympan percé, pastiche de La Jeune Fille à la perle de Vermeer, de se mettre à l'heure du confinement.

Apparue en 2014 – et revendiquée à l'époque par l'artiste – sur un mur de son fief de Bristol, cette fresque a été il y a quelques jours non pas vandalisée comme certaines de ses œuvres mais affublée d'un masque chirurgical, ce symbole de la gestion hasardeuse de la crise sanitaire par les gouvernements. Si ces derniers devront répondre à de nombreuses questions, il y en a une plus immédiate : qui est l'auteur de cet ajout artistique inopiné ? Car à l'heure actuelle, Banksy n'a pas répondu aux journalistes et aucune mention n'a été faite sur ses différentes plateformes. A vos suppositions en tout genre dans 3, 2, 1…

 

 

Share the story
À la une
    Advertising