Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Vélo
© Unsplash / jaemin don

La journée sans voiture est de retour le 19 septembre

Écrit par
Rémi Morvan
Publicité

Encore un sale quart d'heure en vue pour l'amicale des automobilistes pas contents ! La journée sans voiture 2021, renommé « Journée Paris Respire sans voiture », est de retour le dimanche 19 septembre pour sa 7e édition. Avec comme son nom l'indique, l'interdiction pour les voitures, motos ou scooters – hors transports en commun, taxi et VTC – de circuler dans Paris entre 11h et 18h.

Imaginée avec l'idée de réduire momentanément les pollutions en tous genres, cette journée sans voiture est aussi l'occasion d'arpenter et d'envisager l'espace urbain sous d'inédites dimensions. Tout un tas d'événements sont annoncés tout au long de la journée : une place de la Concorde avec un village associatif et une fête autour du vélo ; une parade des enfants et des oiseaux ; un auto-proclamé « plus grand pique-nique du 20e jamais organisé » sur la rue d'Avron ; ou encore le périple d'un char monté de toutes pièces avec des objets de récup’. 

Hors programme mais également à voir, le tout premier week-end de l'Arc de triomphe empaquetée de feu Christo. Tout ça jusqu'à 18h. Après, les dragsters pourront de nouveau dévaler les rues parisiennes à moins de 30km/h.

Quoi ? Journées sans voiture 2021
Quand ? Dimanche 19 septembre 2021, de 11h à 18h
Où ? Paris

À la une

    Publicité