Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right La Journée sans voiture est de retour pour une sixième édition
Unsplash
Mat Reding

La Journée sans voiture est de retour pour une sixième édition

Advertising

On le sait tous : Anne Hidalgo, la réduction du trafic automobile, c’est son dada. De la piétonisation des berges aux multiples aménagements de pistes cyclables, on ne compte plus les initiatives militantes de l'édile. Dans la même veine, le dimanche 27 septembre marquera le retour de la traditionnelle Journée sans voiture.

De 11h à 18h, les véhicules à moteur – deux-roues compris – seront proscrits dans la capitale, à l'exception du boulevard périphérique. Aux p'tits malins qui prendraient le risque de braver la loi ? Ils s'exposent à une contravention de 135 euros, précise ainsi la ville. Car voilà, seuls certains véhicules préalablement définis par la mairie de Paris et la préfecture pourront circuler, tels les transports en commun, les taxis ou les véhicules d’urgence. Ceux-ci devront néanmoins adapter leur vitesse en fonction de leur zone d’usage (de 20 à 30 km/h).

Alors Parisiens, enfourchez vos vélos, trottinettes et autres rollers et filez nourrir vos synapses, le tout en remplissant vos poumons d’air – un peu plus – pur.

Quoi ? Journée sans voiture, 6e édition
Quand ? Dimanche 27 septembre, de 11h à 18h
Où ? Dans tout Paris

Share the story
À la une
    Advertising