Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right La mairie de Paris va offrir 2 millions de masques aux Parisiens
Anne Hidalgo
© Mairie de Paris

La mairie de Paris va offrir 2 millions de masques aux Parisiens

Advertising

Dans tous les sens du terme, la classe politique avance masquée ces temps-ci. A la mairie de Paris, on a choisi d'utiliser le sens premier : Anne Hidalgo a annoncé sur Franceinfo ce mardi matin son intention d'offrir aux Parisien(ne)s 2 millions de masques en tissu réutilisables.

Une mesure motivée selon l'édile par la concorde scientifique autour de la nécessité du port du masque : « Comme le disent beaucoup de médecins depuis longtemps, il faut que chacun puisse avoir une protection : n'importe quel type de foulard ou de masque est mieux que rien. » Des masques qui couvriront les visages des Parisiens d'ici « quelques jours », et qui seront fabriquées dans la région « par un réseau d'une trentaine de petites entreprises de l'économie sociale et solidaire ».

Autre information lâchée par Anne Hidalgo concernant l'après-confinement : la mise à disposition de gel hydroalcoolique « quasiment à chaque coin de rue », et dans les stations de métro et bus.

 

Share the story
À la une
    Advertising