Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right La mairie du 17e va entièrement végétaliser sa façade
Façade mairie 17e
© toa | architectes associés

La mairie du 17e va entièrement végétaliser sa façade

Advertising

Au rayon des expressions les plus poncées de l'année, celle de la "vague verte qui déferle sur les mairies françaises" au soir des élections municipales peut assurément prétendre à la palme d'or. Si de son côté la majorité du 17e arrondissement de Paris n'a pas basculé du côté écologique de la force, son hôtel de ville a lui commencé à se parer de vert.

Depuis le début de l'été, et ce pour environ un an, des travaux de végétalisation ont en effet été entrepris, prenant place sur la totalité de la surface de la façade construite au début des années 1970, et située rue des Batignolles. Au total, ce sont 1,9 millions d'euros qui ont été alloués au projet, dont les plans et aménagements ont été confiés au cabinet toa | architectes associés. Lesquels comprennent : un changement des menuiseries, de l'isolation extérieure et la mise en place de filet et donc de jardinières.

Et attention, dans ces dernières, on retrouvera des fleurs dont les couleurs formeront une fois le printemps venu, le drapeau tricolore. Reste plus qu'à espérer que le fleuriste en chef ne soit pas daltonien.

Façade mairie 17e

 

© toa | architectes associés

 

Share the story
À la une
    Advertising