Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Fondation Claude Monet
Fondation Claude Monet

La maison de Claude Monet à Giverny rouvre le 1er avril 2021

https://d32dbz94xv1iru.cloudfront.net/customer_photos/4f9aa895-b787-449f-b3b9-f8e299bed18e.jpg
Écrit par
Houssine Bouchama
Publicité

Installé à partir de 1883 dans la bourgade normande, Claude Monet, docteur ès impressionnisme, aura fait voyager le monde en peignant en série sa maison et surtout son incroyable jardin. Bonne nouvelle : alors que le temps était à la mise au vert à cause de ce foutu Covid, vous allez pouvoir de nouveau zieuter IRL la propriété de Claude Monet, devenue le siège de la fondation portant son nom. Le magnifique lieu planqué à Giverny (à 100 kilomètres de Paris) rouvre en effet ses portillons pour sa nouvelle saison culturelle... Laquelle débute le 1er avril prochain (et non, ce n’est pas une blague).

L'occasion de découvrir l'atelier du peintre et d'apprendre qu'il était fan d'asperge ! De flâner au milieu des fameuses nymphéas, qu'il aimait soigner autant que peindre — les jardins luxuriants de la demeure témoignent de cette passion.

Egalement au programme ? Des rosiers s’enroulant le long d’arcades, un pont japonais, un clos normand égayé de capucines et de tulipes bigarrées… A noter que si le jardin d’eau et l’atelier boutique valent définitivement le trip, ne manquez pas les 211 estampes collectionnées par le maître dont 46 sont signées Kitagawa Utamaro. Vivement le printemps !

Où ? 84 rue Claude Monet, Giverny, 27620. Transilien : Gare de Vernon.
Quand ? A partir du 1er avril 2021.
Combien ? De 4 à 9 euros.

À la une

    Publicité