Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
DR
DR

La maison de Serge Gainsbourg devrait ouvrir en musée en octobre 2021

Par La Rédaction
Publicité

Aujourd’hui, 2 mars, ça fait tout pile 30 piges que Serge Gainsbourg a fumé sa dernière gitane. Et si les inconditionnels du bonhomme auraient aimé lui rendre hommage dans un musée qui porte son nom, cela devrait enfin être possible à la fin de l’année. Selon nos confrères de Paris Match, l’ancienne maison de l’homme à la tête de chou, sise au 5 rue de Verneuil, devrait ouvrir au public en octobre 2021. Et à en croire les infos, ça devrait être de la bombe…

A l’intérieur de l’hôtel particulier, rien n'a bougé depuis la mort de Gainsbarre, pas même les mégots dans le cendrier. Charlotte Gainsbourg, qui a hérité de la demeure de son père, avait avoué en 2017 à l’émission Quotidien n’avoir rien voulu toucher. Boîtes de conserves dans le frigo, bouteilles de rouge à moitié vide, bibelots… Dans la baraque de l’interprète de La Javanaise ou du Poinçonneur des Lilas, tout est encore intact. 

Pour le reste, en raison de l’étroitesse du lieu, la fille du défunt a fait l’acquisition d’un ancien garage, planqué en face du 5 bis, qui servira de salle d’accueil et de billetterie pour le public. Et va installer un ascenseur extérieur pour permettre l’accès aux personnes à mobilité réduite. Quant au sous-sol de la maison, il sera aménagé en musée… Rien que d’imaginer les œuvres de Marion Poix, les fresques de Kouka et une mosaïque d’Invader planquant les objets insolites de l’artiste défunt… On imagine un joyeux bordel, qui aurait certainement plu à Serge Gainsbourg !

A noter, enfin, que l’accès aux chambres, au premier étage, sera interdit au public. Qui restera à tout jamais le souvenir très privé de l’actrice française.

À la une

    Publicité