Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

La piétonisation de Paris se poursuit dans les 10e et 18e arrondissement

Rémi Morvan
Écrit par
Rémi Morvan
Publicité

Paris aux piétons. Acte 34, scène 43. Après les berges, les Champs-Elysées et le centre de Paris, voici venu le temps de la piétonisation des 10e et 18e arrondissements, comme nous l'informe Le Parisien. Un projet a en effet été déposé au Conseil de Paris pour étendre le plan Paris Respire à certaines rues desdits arrondissements. Vous savez Paris Respire, c’est ce plan qui vise à fermer pendant un temps donné (tous les dimanches, samedis, mois) certaines zones de la capitale aux voitures.

Pour ce qui est des zones concernées, il s’agira tout d’abord de rendre aux piétons tous les dimanches la rue du Faubourg Saint-Denis, de façon à joindre la zone du canal Saint-Martin, déjà piétonnisée depuis belle lurette. Le genre de spot idéal pour se reposer après avoir avoir éclusé toute la nuit les bars de la rue.

Quant au quartier Château Rouge, dans le 18e, l’objectif sera d’étendre aux rues adjacentes la zone piétonne déjà mise en place tous les samedis, mais considérée comme trop étriquée. Désormais, il ne reste plus qu’à attendre le vote, la mise en place des mesures et à écouter les commentaires des détracteurs dans 3, 2, 1...

À la une

    Publicité