Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right La piscine Joséphine-Baker rouvre ses bassins, à condition de réserver !
Piscine Joséphine Baker
Piscine Joséphine Baker

La piscine Joséphine-Baker rouvre ses bassins, à condition de réserver !

Réouverture de la piscine Joséphine-Baker, l'impressionnante bassin flottant sur la Seine

Advertising

Quel petit coin de paradis que cette piscine flottante sur la Seine, en face de Bercy, non loin de la bibliothèque François-Mitterrand ! L’impressionnant bâtiment de verre et d’acier, pensé par l’architecte Robert de Busni, rouvre son bassin et son coquet complexe aquatique juste avant la vague de chaleur : le timing est parfait. Si la piscine n’est pas très grande (25 mètres de longueur), elle a plusieurs avantages : salles de fitness et de musculation, Jacuzzi, hammam, sauna et solarium pour se dorer la pilule. Sans oublier une pataugeoire de 50 m2 pour les bambins et une aire d’accueil avec wi-fi pour les parents désireux de surveiller leur progéniture sans passer par la case maillot de bain.

Attention néanmoins, corona oblige, la piscine accueillie les nageurs dans des conditions sanitaires assez strictes, avec notamment l'obligation de porter les masques de protection jusqu'aux casiers et de respecter le marquage au sol, mis en place pour éviter les contacts. La jauge sera également plus que limitée (70 personnes max sur tout le site, soit quatre fois moins qu'avant) et l'accès au site n'est possible que sur réservation. Mais quel régal…

Où ? Quai François-Mauriac, 13e
Quand ? Sur réservation, à condition d'avoir un créneau.

Share the story
À la une
    Advertising