Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right La RATP vous emmène en voyage pour le 1er avril !
Actualités / Insolite

La RATP vous emmène en voyage pour le 1er avril !

La RATP vous emmène en voyage pour le 1er avril !
© RATP

Ceci n'est pas un poisson d'avril. Ceci est un article sur un poisson d'avril. Tous les ans, c'est la même rengaine. A peine le premier jour du quatrième mois de l'année pointe-t-il le bout de son nez, que les blagues fusent dans tous les sens. Alors il y a ceux qui débutent, et il y a les pros. Et au-dessus des pros, il y a la RATP. A chaque 1er avril, la société se creuse la tête pour déclencher un début d'excitation des muscles zygomatiques de ses usagers. 2019 n'y échappe pas.

© RATP

Si elle avait fait croire dans les années 1980 à la mise en place d'un métro décapotable ou d'un service de plateaux-repas dans les bus, la RATP joue cette année la carte du voyage. Dans la nuit de dimanche à lundi, 10 stations du réseau se sont couvertes d'immenses photos représentant des paysages du monde entier, et les lignes 9 et 14 ont vu l’apparition de stickers d'hublots d'avion. L'idée ? Se prendre en photo devant lesdites créations, pour faire croire à un départ en vacances à ses followers. Bref, une bonne grosse tranche de rigolade à la sauce RATP.

Pour ce qui est des destinations proposées, partez à Venise et à Pise à Place d'Italie, en Egypte à Pyramides, dans la capitale italienne à Rome ou encore dans des contrées gelées à Glacière. Histoire de jouer le jeu à fond, des billets d'avion et des accessoires sont distribués toute la journée aux stations Bonne Nouvelle et Quatre-Septembre. Pour participer, ça se passe avec le #StationdAvril sur les réseaux. En attendant, la légende raconte qu'un conducteur de la ligne 13 y serait allé de son poisson d'avril en arrivant à l'heure. Merci, terminé, bonsoir.

 

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments