Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right La semaine prochaine, la Défense aux couleurs de la street culture avec l'Urban Week !
Actualités / Art

La semaine prochaine, la Défense aux couleurs de la street culture avec l'Urban Week !

La semaine prochaine, la Défense aux couleurs de la street culture avec l'Urban Week !
© DR / La Défense

L’Urban Week Paris revient du 18 au 22 septembre du côté de la Défense pour une 6e édition encore et toujours gratuite. Street art, visites des limbes du royaume de la finance parisienne ou battles de danse : il est temps de pousser tout au bout de la ligne 1.

On a coutume de dire que les bourgeois aiment s’encanailler dans les quartiers populaires. Avec l’Urban Week à Paris, c’est la street culture qui s’embourgeoise du côté de la Défense. Comme tous les ans depuis sa création, une foule d’événements risquent de dénouer pas mal de cravates du côté du plus grand quartier d’affaire d’Europe.

Un parvis sauce street art

Parmi les immanquables, on retrouve la cinquième édition de l'Underground Effect, le plan street art curaté par le Projet Saato. Cette année encore, 15 street artistes du monde entier usineront en direct sur le parvis de la Défense. On zieutera notamment le travail du Lyonnais Kesadi et ses créations tendance cartoon publicitaire sous acide, les schizophréniques et surréalistes portraits de l'artiste Naveen Shakil ou encore les œuvres colorées du duo brésilien Toys & Omik. Une édition qui sera aussi marquée par la présence du célèbre artiste portugais Vhils, qui se fera un plaisir de poser directement sa patte sur les murs de la Défense avec ses fresques à l'allure de pyrogravures géantes.

Au rayon des gagnants, les fadas de basket devraient trouver leur compte avec des démonstrations des Crazy Dunkers et surtout de Brisco, l'un des pointures du basket freestyle dans le monde. Idéal pour vous la jouer Rudy Gobert mettant la misère à Team USA. Egalement au programme : plusieurs shows de BMX ainsi qu'une battle de danse dominicale.

Dans les entrailles de la Défense

Intimement liée à la Défense, cette Urban Week sera l'occasion, grâce à plusieurs visites de lieux plus ou moins délirants, d'ausculter ce que le quartier a dans le bide. On ira tout particulièrement voir Le Monstre de Moretti, la friche des Groues et surtout l’atelier de Patrice Moullet. Ancien compositeur du mythique groupe Alpes, ce dernier a ouvert depuis 1990 un atelier d’expérimentation musicale sous la dalle de la Défense. En son sein, vous découvrirez des instruments tous plus loufoques les uns que les autres : omni, cosmophone ou percuphone… Tout un monde.

Revenus à la surface, vous pourrez alors pérégriner entre la trentaine de stands du marché des créateurs, vous ambiancer avec les nombreux concerts et DJ sets et profiter, comme dans tout événement qui se respecte en 2019, d'une ribambelle de food trucks. Alors tentez l'Urban Week et qui sait, vous surprendrez peut-être un trader en train de breaker.

© DR / La Défense

Quoi ? 6e Urban Week
Quand ? Du 18 au 22 septembre 2019.
Où ? Paris – La Défense
Combien ? Gratuit ; réservation nécessaire pour certaines visites

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments