Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right L’appli RATP va bientôt indiquer le niveau d'affluence en temps réel
Métro
© DR

L’appli RATP va bientôt indiquer le niveau d'affluence en temps réel

Advertising

Du nouveau sur l’appli RATP ! Le "crowdsourcing affluence voyageurs" a été conçu pour vous indiquer en temps réel s'il y a ou non du monde dans votre rame de métro, RER ou tramway. Un outil qui tombe à pic en cette période de déconfinement, pour aider à respecter au mieux les règles de distanciation dans les transports et fluidifier les flux dans les gares et stations.

C’est anonyme, gratuit et très facile. Vous téléchargez l’appli sur votre smartphone depuis l’App Store ou Google Play. L’option "crowdsourcing affluence voyageurs" se situe ensuite sur l’écran d’accueil de l’application, sous la barre de recherche des itinéraires.

A noter qu’il s’agit d’une fonctionnalité collaborative : les voyageurs sont invités à fournir des informations sur ce qu'ils constatent au cours de leur trajet. Dans la mesure où tout fonctionne sur la base du déclaratif, on peut émettre un doute sur la fiabilité des informations recueillies.

De toute façon, pour l'instant, le service est en rodage : vous pouvez seulement envoyer des informations, et non pas les consulter en temps réel. Pour cela, il faudra attendre le 1er juin 2020, ou peut-être plus tôt si les contributeurs sont très nombreux.

Share the story
À la une
    Advertising