Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Château de Versailles
© Château de Versailles

Le château de Versailles propose une magnifique visite virtuelle gratuite !

Par
Houssine Bouchama
Publicité

Des siècles d’agrandissements, de remaniements et de liftings ont fait du château de Versailles l’une des constructions les plus somptueusement bigarrées au monde : l’ancien fief du Roi-Soleil est un fabuleux cocktail d’extravagance, posté à une vingtaine de kilomètres de Paris. Bonne nouvelle : à l’heure du confinement, le château ouvre virtuellement ses espaces et ses collections permanentes.

L’occasion de bourlinguer dans le parc, qui se déploie sur plus de 800 hectares de pelouses, de jardins à la française, de bassins, de statues néoclassiques et de fontaines sophistiquées ; mais aussi, et surtout, de pénétrer dans les 2 300 salles qu’abrite ce mastodonte baroque au sang royal, dont la plus spectaculaire est sans aucun doute la fameuse galerie des Glaces – imaginée par l’architecte Jules Hardouin-Mansart et commanditée par Louis XIV en 1678 –, avec ses feuilles d’or et ses 357 miroirs déployés sur 73 mètres de longueur.

Le petit plus ? Le partenariat avec Google Arts & Culture (également à l’origine d’une expo virtuelle Frida Kahlo) qui permet d’accéder aux expos et aux collections du château. Au total, plus de 22 000 œuvres d’art s’offrent à vous, commentaires à l’appui. Idéal pour revivre le fameux Sacre de Napoléon ou (re)découvrir le mobilier de Marie Leszczynska. On vous prévient : vous allez en prendre plein les mirettes !

Visite virtuelle ici : http://www.chateauversailles.fr/decouvrir

À la une

    Publicité