Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le cinéma associatif La Clef organise des projections en plein air !
La Clef Revival
© La Clef Revival

Le cinéma associatif La Clef organise des projections en plein air !

Advertising

Le confinement à la Clef ? On a presque envie de dire qu'ils en ont vu d'autres ! Fermé définitivement à double tour en avril 2018 sous prétexte d'une vente du bâtiment par le comité d'entreprise de la Caisse d'épargne d'Ile-de-France – le propriétaire –, ce cinéma associatif de quartier planqué dans le 5e arrondissement s'est vu octroyer une seconde jeunesse grâce à l'association Home Cinema, qui a investi le lieu en septembre 2019 avec des projections, des thématiques, des rencontres tous les soirs et – forcément – des visites d'huissiers.

Une Clef seconde génération appelée Clef Revival, qui a comme tout le monde dû fermer ses portes une fois le confinement venu. Bien entendu, ce cinéma pas comme les autres s'est adapté en projetant chaque vendredi, à 21h, un film sur le mur surplombant le cinéma, situé au 34 rue Daubenton. Lancé le 10 avril avec L'An 01 de Jacques Doillon, film inspiré de la mythique BD de Gébé, le cycle a enchaîné le 17 avril sur La Nuit du chasseur, de Charles Laughton avec Robert Mitchum, soit l'un des meilleurs films de tous les temps. En espérant qu'en ces temps troublés, « on arrête tout, on réfléchit et c'est pas triste ». N'est-ce pas Gébé ?

Pour la pétition pour la sauvegarde du cinéma, c'est ici

Pour la cagnotte, c'est

Voir cette publication sur Instagram

La Clef Survival ne chôme pas 🏠 On sort nos plus belles affiches 🦔 Nos luttes ne se confinent pas ! 💡

Une publication partagée par La Clef Revival (@laclefrevival) le

 

Share the story
À la une
    Advertising