Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le Collège de France met en ligne plus de 10 000 cours gratuits (et prestigieux)
Collège de France
© Collège de France / Patrick Imbert

Le Collège de France met en ligne plus de 10 000 cours gratuits (et prestigieux)

Advertising

Suivre les cours du prestigieux Collège de France, depuis votre canapé, et gratis, vous en rêviez ? Petits veinards : l'institution née sous François Ier en 1530 propose sur son site Internet plus de 10 000 contenus accessibles sans débourser un kopeck ! De quoi vous culturer un peu entre deux épisodes de Netflix. Littérature, origines de l’Homme ou Histoire de continents… De quoi se (re)faire un cerveau tout neuf !

Les cours annuels, séminaires, colloques et autres conférences de VIP sont accessibles en format vidéo et audio, avec des ressources écrites. En dehors du site officiel, vous retrouverez également un grand nombre de contenus (podcasts, vidéos…) directement sur le compte YouTube et sur le compte iTunes du Collège.

A découvrir parmi cette masse inouïe d'informations, les interventions brillantissimes de Michel Zink, ancien titulaire de la chaire Littératures de la France médiévale, ou celles d'Antoine Compagnon, la star de la littérature française moderne et contemporaine au Collège de France, spécialiste de Marcel Proust, Charles Baudelaire, Montaigne, Stendhal… Bref, un régal !

 

Share the story
À la une
    Advertising