Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche

Le Consulat ouvre son nouveau lieu : petit tour du propriétaire

Par Rémi Morvan
Publicité

Ils ont mis la lumière sur le quartier du Montparnasse. Et voilà qu'après une coupure d'un an et demi passée, entre autres, dans les entrailles de la Base (avec neuf autres associations), les ouailles de l'itinérant Consulat remettent le courant à Voltaire, dans ce qui fut les anciens locaux de La Générale Nord-Est.

Monumental, avec sa façade toute vitrée, sa porte démesurée et son rez-de-chaussée à l'estomaquante hauteur sous plafond, l'auguste bâtiment sera donc le théâtre des prochaines aventures du Consulat. Mais si beaucoup s'étaient pointés à Gaîté pour les furieuses soirées électroniques du collectif Fusion Mes Couilles, ce changement de spot sera lui synonyme de rythme et de rites plus doux. Un choix imposé par le restrictif contexte sanitaire mais aussi par un lieu aux caractéristiques (et aux voisins) sans doute moins propices aux formats électroniques. 

Dans ce nouveau Consulat, on va se poser pour boire des canons du mercredi au dimanche, de 18h à 2h, et à partir de midi le week-end (voir plus bas pour les restrictions à partir du 28 septembre), et on y mangera des assiettes imaginées par la cantine Douceurs capitales, avec brunch toute la journée le dimanche. Et puis surtout s'annoncent et s'avancent déjà des performances le mercredi, des concerts « en acoustique et à la bougie » programmés par le collectif Souffle mais aussi des expos et tout un tas de choses encore en gestation. C'est donc officiel : le Consulat revient faire sa loi dans la ville.

Note : Avec les restrictions entrées en vigueur le lundi 28 septembre 2020, le service au bar s'arrêtera à partir de 22h.

Quoi ? Ouverture du Consulat
Quand ? Horaires « classiques » (comprenez hors Covid) : du mercredi au vendredi, de 18h à 2h. Le week-end, de midi à 2h.
Où ? 14 avenue Parmentier, 11e
Combien ? Entrée libre

À la une

    Publicité