Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le festival gratuit "Clignancourt danse sur les rails" revient cette semaine
Actualités / Théâtre

Le festival gratuit "Clignancourt danse sur les rails" revient cette semaine

© Eetu Ahanen
© Eetu Ahanen

Vous avez manqué les six dernières éditions de Clignancourt danse sur les rails ? Ne vous lamentez plus, le très sympathique événement revient faire danser les rails de la petite ceinture, le week-end du 29 et 30 juin.

Pendant deux jours baignés de soleil, une partie de la petite ceinture nord, celle située dans le 18e et fermée habituellement au public, accueillera l'un des plus chouettes festivals de danse de la capitale. Impulsé par les Jardins du Ruisseau, Clignancourt danse sur les rails ne fait pas que célébrer la danse et la musique dans un décor atypique, il propose une programmation pointue sur les thèmes « Le mouvement a-t-il un genre ? » à travers spectacles chorégraphiques, concerts et sessions de danse participatives. La danse dans tous ses états et montrée sous son meilleur jour, soit débordante d'influences poétiques, politiques ou sociales.

On pourra notamment profiter du show de Patricia Badin qui dévoilera son premier solo de twerk conçu avec Farid Ayelem Ramhouni. Ledit chorégraphe présentera la création contemporaine Les Cendres électriques, nous plongeant dans un monde dystrophique où tout ce qui aurait survécu sur Terre ne formerait plus qu’un. Le festival va également se tourner vers l'une des danses et culture du moment : le voguing. Popularisé dans les clubs gays du Harlem des années 1970, le voguing n'a jamais été autant en vogue (gloups) en France. Il sera ici représenté par Hanabi Campbell et les membres de sa house.

Pour enrichir une déjà très belle programmation, les Jardins du Ruisseau et le Hasard Ludique proposent pendant ces deux jours des concerts (dont le duo pop électronique Andriamad), ateliers, assuré par Freegan Pony et pléiade d’animations bien senties comme ces sessions participatives d’improvisation. Pour tout ça, c'est sûr, on ira traîner notre museau dans le coin.

Le programme complet sur la page de l'event ou ici.

Quoi ? Clignancourt danse sur les rails.
Où ? Les Jardins du Ruisseau, 110 bis rue du Ruisseau, Paris 18e.
Quand ? Du 29 juin à midi au 30 juin à 20h
Combien ? Entrée libre.

Advertising
Advertising

Commentaires

1 comments
Jean F

Et pour en savoir plus sur la ligne de Petite Ceinture, c'est sur www.petiteceinture.paris