Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le festival gratuit Fnac Live revient à Paris cet été
Actualités / Musique

Le festival gratuit Fnac Live revient à Paris cet été

© Fnac DR
© Fnac DR

Eddy De Pretto, Ibeyi, Jeanne Added, Asaf Avidan et le duo star Sting & Shaggy... Ils seront tous là (et plein d'autres encore) du 5 au 7 juillet prochain, pour ambiancer le parvis de l’Hôtel de Ville... Et toujours gratuit bien sûr !

Pour sa 8e édition, le festoche a misé gros, en réunissant sur 3 jours la crème des artistes "alternatifs"... Cette année, focus sur le rap (Moha La Squale, L'Ordre du Périph...) et la scène belge, une fois ! Avec notamment la jeune artiste pop Angèle ou le duo hip hop Caballero & Jeanjass.

Jeudi 5 juillet, sur le parvis de la Mairie de Paris, la chanteuse pop rock Jeanne Added jouera à 19h et devrait dévoiler quelques titres de son deuxième album, suivie à 20h10 du folk-singer à la voix hors du commun Asaf Avidan. Changement complet d'univers avec à 21h05, le rap vénère de Moha La Squale. Vous pourrez ensuite planer sur l'electro contemplative de Petit Biscuit (21h30), avant de repartir en rave avec la légende de la techno Vitalic (23h). A ne pas rater non plus, cette fois sur la scène du Salon : le chanteur de rock Dominique A, qui réinterprètera certains titres phares de son répertoire, mais aussi de son dernier album (Toute latitude) et quelques chansons en avant-première de la sortie du prochain, La fragilité, prévu cet automne.  

Vendredi 6 juillet, le rap sera à l'honneur ! Parmi la kyrielle d'artistes à se partager le Parvis, les belges Caballero et JeanJass (18h) qui laisseront place à 19h à leur compatriote Angèle puis au nord-parisien Sopico (19h45). Sur la Scène du Salon, à 20h vous pourrez entendre le mythique Sting et Shaggy jouer leur seule date acoustique de l'été. 

Samedi 7 juillet, clôture en beauté avec les rappeurs de L'Ordre du Périph (18h), et le britannique d'origine nigériane Jacob Banks, au carrefour de la 
soul, du hip-hop, du blues, de l'électro et du gospel (19h). Curiosité : le romancier-rappeur Gaël Faye, Prix du Roman Fnac et Goncourt des lycéens 2016 pour Petit pays, chantera à 20h10... L'electro french d'Aloïse Sauvage (21h05) précèdera les soul sista Ibeyi (21h30). Et sur la Scène du Salon ? La géniale Haïtienne Melissa Laveaux et son rock créole (18h45), suivie de la grande dame du cinéma français, Françoise Fabian, qui donnera à 19h45 le premier concert de sa fraîche carrière musicale (son album éponyme est sorti au printemps dernier).

Quoi ? Fnac Live Festival
Quand ? Du jeudi 5 juillet au samedi 7 juillet 2018, de 17h à minuit
Où ? Parvis de l'Hôtel de Ville, 
Place de l’Hôtel de Ville, 75004 Paris  (accès libre dans la limite des places disponibles) + Scène du Salon, Hôtel de Ville, entrée 3/5 rue Lobau, 75004 Paris (sur invitation, à retirer dans les billetteries des Fnac Paris et Ile de France à partir du 4 juillet à 12h. 2 places maximum par personne)
Combien ? Gratuit

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments