Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Cinéma
© Unsplash / Jake Hills

Le festival Play It Again propose une avalanche de projections de classiques du cinéma

Écrit par
Antoine Besse
Publicité

On ne va pas revenir sur le fait que, dans Casablanca, Ingrid Bergman ne dit pas vraiment au pianiste joué par Dooley Wilson « play it again » mais juste « play it, Sam ». Ce petit détail pour cinéphile maniaque n’enlève rien à la superbe programmation du festival Play It Again qui offre l’occasion à ces mêmes cinéphiles maniaques de voir, ou revoir, des classiques en d’impeccables versions restaurées sur un grand écran de ciné. 

Pour cette 7e édition (du 15 au 28 septembre), le thème retenu est l’aventure avec une dizaine de films qui font voir du pays, comme par exemple l’Homme de Rio de Philippe de Broca et un Belmondo au sommet de sa forme ; La Bandera (1935) de Julien Duvivier qui révéla Gabin ou La Ruée des Vikings, tout en technicolor psychédélique de Mario Bava (1961). En parallèle, Play It Again propose aussi une sélection des chefs-d'œuvre récemment restaurés comme Akira (1988) de Katsuhiro Otomo dans une splendide version 4K, le thriller Manhunter (1986) de Michael Mann avec son ambiance tellement années 80 ou l’incroyable Soy Cuba, film de propagande soviétique de 1964 signé Mikhaïl Kalatozov aux ahurissants plans séquences qui étonnent encore en 2021. Allez le voir pour le croire ! 

Le festival se tient dans plus de 300 salles en France dont à Paris quelques cinémas mythiques comme l’Escurial, le Brady, l’Epée de Bois ou l’Archipel

Quoi ? Play It Again
Quand ? Du 15 au 28 septembre 2021
Où ? Dans plus de 300 salles en France

À la une

    Publicité