Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Palais d'Iéna JR
© Katrin Baumann / Convention citoyenne sur le Climat

Le nouveau projet de JR s'affiche sur le monumental palais d'Iéna

Par Rémi Morvan
Publicité

Et encore un nouveau projet sorti du chapeau de JR, un ! A peine vient-on d'apprendre son implication pour designer l'une des 68 gares du Grand Paris Express que l'ultra-prolifique street artiste dévoile une nouvelle pierre de son projet Inside Out en recouvrant le monumental palais d'Iéna de 150 portraits.

Mais pourquoi diable JR est-il allé se taper l'affiche au fin fond du 16e ? Tout simplement parce que le palais d'Iéna accueille actuellement les ultimes travaux de la Convention citoyenne pour le climat (CCC), cette assemblée chargée de réfléchir sur le changement climatique, mise en place il y a quelques mois par Emmanuel Macron. Et ces 150 visages représentent les 150 membres « tiré(e)s au sort » et censés « illustrer la diversité de la société française » au sein de la Convention.

Vous avez jusqu'au 5 avril, au lendemain de la présentation au gouvernement des réflexions de la CCC, pour voir cette nouvelle création estampillée JR. Et pendant que vous y êtes, visitez le bâtiment pensé par Auguste Perret, il est juste bluffant.

Quoi ? JR s'affiche au Palais d'Iéna
Quand ? Jusqu'au 5 avril 2020
Où ? Palais d'Iéna, 9, place d'Iéna, 16e

À la une

    Publicité