Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le Panthéon ouvre gratuitement en juillet

Le Panthéon ouvre gratuitement en juillet

Advertising

Venez faire un coucou à Simone Veil ! Du 1er au 8 juillet, le Panthéon sera ouvert à tous et gratuit. L'occasion de (re)découvrir ce monument important dans l'Histoire de France... Et des Parisiens ! 

Le Panthéon ? Tss, un truc pour touristes. Soyons honnêtes : si tout le monde a un jour potassé ses cours dans la bibliothèque harrypotteresque Ste Geneviève voisine, qui d'entre nous a déjà poussé la porte de ce temple aux imposantes colonnes ?

Et pourtant, ce bâtiment gagne à être connu. Déjà parce que de Voltaire à Rousseau en passant par Alexandre Dumas, tous les grands génies de l'Histoire de France y sont inhumés. Mais aussi parce que dimanche 1er juillet, ce sera au tour de Simone Veil, 76e personnalité et 4e femme seulement (!) de rejoindre cet édifice grandiose. 

L'ambition de l'architecte Soufflot ? Rivaliser avec Saint-Pierre de Rome et Saint-Paul à Londres, rien que ça. Le péristyle monumental s'inspire du Panthéon d'Agrippa à Rome. Dans la crypte, fortement recommandée en cas de chaleur estivale, une présentation permanente résume la vie et l'œuvre de ceux qui y reposent. 

Quoi ? (Re)découvrir le Panthéon
Quand ? Du 1er au 8 juillet 2018, 
de 10h à 18h30 (avril-sept) et de 10h à 18h (oct-mars)
Où ? Place du Panthéon, 75005 Paris
Combien ? Gratuit !

 

Share the story
À la une
    Advertising