Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Joséphine Brueder/Ville de Paris
Joséphine Brueder/Ville de Paris

Le parc de La Villette inaugure le plus grand espace de fitness en plein air de France

A La Villette, le bien-nommé Jardin des Voltiges devient le plus grand espace de street-workout de Paris (et même de France) : 1540 m2 pour s’entraîner au grand air... Et forcément, c'est gratos !

Écrit par
La Rédaction
Publicité

Envie de vous mettre au vert après avoir bouloter plus que de raison pendant les fêtes ? Muscu, cross-training, parkour... Sachez que vous pouvez pratiquer (gratuitement) toutes ces disciplines regroupées sous le terme de « street-workout » (comme on dit à l’Académie Française). Et ce grâce à des appareils de musculation en plein air, fonctionnant sans autre poids que celui de votre corps. 

En bref, c’est l’heure du Winter Body ! A l’intérieur du parc de la Villette, près du Zénith, planque le Jardin des Voltiges : 1540 m2 en accès libre pour suer 7 jours sur 7, à tout heure ou presque (le lieu ferme de 1h à 6h du matin). Cette aire, qui est officiellement le plus grand espace de fitness en plein air de France, est un investissement logique quand on sait que le premier parc culturel urbain d'Europe (12 millions de visiteurs chaque année hors Covid) accueillera une partie des festivités autour des Jeux Olympiques de 2024. Alors, prêts à transpirer ? N’oubliez pas de vous ramener avoir votre ami motivation.

Joséphine Brueder/Ville de Paris
Joséphine Brueder/Ville de Paris

 

À la une

    Publicité