Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
© Eran Menashri
© Eran Menashri

Le pass Navigo débarque sur vos iPhones dès le 20 janvier

Avec l'appli RATP, achetez où vous voulez et quand vous voulez vos tickets t+ et forfaits Navigo Mois et Semaine.

Par La Rédaction
Publicité

Finito la queue à rallonge dans le courant d'air glacial du métro pour recharger à la borne votre pass Navigo ou sortir des tickets de la machine (quand elle ne tombe pas en panne). A partir du 20 janvier, vous pourrez (enfin) recharger directement votre pass depuis votre iPhone, confirme Île-de-France Mobilités — c’était déjà possible sur les smartphones Android. 

Cette nouvelle fonctionnalité concerne les usagers détenteurs d'un iPhone 7 ou d'un modèle ultérieur, à l'exception des iPhone XR, XS et XS max qui ne sont pas encore compatibles. Attention néanmoins :  cela ne concerne que les personnes ayant un abonnement au mois ou à la semaine, ou celles qui utilisent le Pass Navigo Easy (nouveau ticket de métro électronique sorti récemment).

Pour ce faire, rien de plus simple : il suffit de télécharger la dernière version (7.0.0) de l’appli IDF Mobilités et de vous munir d’un pass récent (la version bleu et violette du Navigo n'est pas compatible). Rendez-vous alors dans la rubrique "Achat" et suivez les instructions (honnêtement , c’est plutôt facile). Mais attention : pour passer les portiques comme à Londres grâce à votre smartphone, sans les sauter tel Chirac, il faudra encore un petit peu patienter...

 

À la une

    Publicité