Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Métro
© DR

Le pass Navigo sera remboursé au mois d'avril !

Par La Rédaction
Publicité

Et rebelote ! Alors que le formulaire de remboursement ayant trait aux grèves vient à peine d'être clôturé, Valérie Pécresse, présidente de la région et d'IDF Mobilités, a annoncé dans une interview au Journal du dimanche son intention de rembourser l'intégralité des pass Navigo, Seniors et Imagine R du mois d'avril.

Décidée à la suite du prolongement du confinement jusqu'au 15 avril (au moins), cette mesure vise d'abord à prendre en charge les abonnements mensuels des « 500 000 personnes assurant des fonctions essentielles au pays, qui ont besoin des transports en commun », a précisé Valérie Pécresse. Il s'agit aussi de soulager les usagers en télétravail ayant souscrit à des abonnements annuels, « les salariés en chômage partiel ou total, ainsi que les indépendants qui ont dû fermer leur activité ».

Une plateforme sera ouverte dans le courant du mois de mai pour quémander son dû à hauteur de 75,20 € pour un pass Navigo et 37,60 € pour les passes Seniors et Imagine R. Ultimes infos conso : la région remboursera les pass à 100 %, sans tenir compte de la part à la charge des employeurs. En espérant que la future plateforme ne se mette pas en grève…

Pour retrouver toutes les mesures sur le site d'IDF Mobilités, c'est .

À la une

    Publicité