Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le premier passage piétons 3D parisien sera inauguré au printemps
Actualités / Vivre en Ville

Le premier passage piétons 3D parisien sera inauguré au printemps

© Gusti Productions
© Gusti Productions

Le premier passage piétons en trois dimensions de Paris, conçu par la société T1, sera mis en service dans la rue Raymond-Losserand, située dans le 14e arrondissement.


Le concept a été expérimenté en Inde en 2016 et a déjà été testé en Islande et en Belgique. En France, c’est la ville de Cysoing (Nord) qui a vu arriver le premier prototype hexagonal dans le courant du mois de novembre. A Paris, c’est à l’angle des rues Pernety et Raymond-Losserand qu’il sera mis à l’épreuve entre mars et avril.

C’est au moyen de projections au sol de formes géométriques blanches, grises et noires, qui apparaîtront en trois dimensions, que ce passage piétons se distingue de son ancestral cousin. Par ce procédé, il est censé impressionner les automobilistes, et entraîner le ralentissement de leur véhicule. D’un point de vue financier, ce petit bijou de technologie coûtera le double du passage piétons classique. Ultime question : les Beatles auraient-ils pu réaliser la pochette d' "Abbey Road" avec ce passage piétons en 3D ? 

Quoi ? Le premier passage piétons 3D à Paris
Quand ? Mars-Avril 2018
Où ? Rue Raymond Losserand, 14e

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments