Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Le street artiste C215 a repeint les portraits tagués de Simone Veil
Le street artiste C215 a repeint les portraits tagués de Simone Veil

Le street artiste C215 a repeint les portraits tagués de Simone Veil

Advertising

En voilà une nouvelle qui nous réjouit. Alors que des petits malins (pour ne pas dire de gros cons antisémites) ont eu la bêtise de vandaliser les portraits de Simone Veil avec des croix gammées, on apprend que le 12 février dernier, ces derniers ont été restaurés. A l’origine ? Christian Guémy, aka C215, génial street artiste et pochoiriste respecté, qui nous avait notamment ouvert les portes de son atelier en 2017. Visiblement ému, l’homme a parlé d’un événement « très émouvant d’autant que son fils Pierre-François Veil était présent. » 

Egalement présent ce jour-là, la Maire de Paris Anne Hidalgo, Jérôme Coumet (le Maire du 13e , où sont présents les portraits), le président du CRIF, et tout un tas d’autres élus locaux. Tous sont venus rendre hommage à cette figure, rescapée d’Auschwitz, dont le visage continue et continuera de nous illuminer. En parlant de son visage, et alors que le nombre d'actes antisémites recensés a explosé de 74% en France, selon le Ministère de l’Intérieur, le parti Agir a proposé de donner à Marianne les traits de Simone Veil. Ce qu’on en pense ? Cœur avec les doigts, comme dirait Di Maria.

Share the story
À la une
    Advertising