Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
© Nicolas Comte/Unsplash
© Nicolas Comte/Unsplash

L'eau de Paris serait l'une des meilleures au monde !

Un documentaire récent le confirme : la qualité de l'eau potable parisienne est exceptionnelle.

Par La Rédaction
Publicité

Le sachiez-tu ? L’eau potable à Paris serait l'une des plus pures qui soit, à être disponible gratuitement. C'est du moins ce qu'on apprend dans Les pieds sur Terre, la nouvelle série docu écolo de Netflix, présentée par l'acteur Zac Efron. Ce road trip aux quatre coins du globe (8 épisodes), met en lumière les nouvelles initiatives vertes. Filmé à Paris, la star américaine confesse avoir été impressionnée par la qualité de l'eau de la Ville. 

Pour cause : l'eau parisienne est archi-contrôlée, avec plus d’un million de tests et mesures effectués chaque année, sur 56 standards de qualité. Encore au-delà des standards européens, réputés les plus stricts qui soient !

Château La Pompe : l'app qui géolocalise les fontaines parisiennes où remplir sa gourde gratis
On le sait peu, mais en 2019, Paris comptait 1200 fontaines d'eau potable en accès libre ! Et même, pour les amateurs d’eau pétillante, 13 fontaines d’eau gazeuse. Comme par exemple aux Halles, au Jardin de Reuilly (12e) ou dans le parc Martin Luther King (17e). D'où l'idée de l'appli Château La Pompe, téléchargeable sur iPhone ou Android :"Lors de fortes chaleurs, d’une séance de sport ou d’une balade en plein cœur de Paris, Château La Pompe est l’application qui permet de recharger sa gourde et de s’hydrater partout, gratuitement, avec une eau de qualité", expliquent les créateurs.

© Château La Pompe (capture d'écran de l'application)
© Château La Pompe (capture d'écran de l'application)

À la une

    Publicité