Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Les balades en forêt sont de nouveau autorisées
Forêt
Dave Robinson / unsplash

Les balades en forêt sont de nouveau autorisées

Advertising

Vous tournez en rond dans votre 26 m2 et vous avez besoin d’un bon shot de verdure ? Respirez un bon coup : il va de nouveau être possible de traîner ses guêtres dans l’immensité des forêts franciliennes. En effet, alors qu’elles étaient interdites depuis le 19 mars, le gouvernement a annoncé qu’il sera possible de reprendre les marches en forêt dans les départements rouges (comme ceux d’Ile-de-France) et verts. De quoi déjà fantasmer sur le parfum résineux des pins. 

La nouvelle a particulièrement ravi le maire de Fontainebleau, qui abrite le plus grand massif forestier de la région. En cause ? Des riverains qui ne respectaient plus depuis longtemps les arrêtés, comme nous l’apprend Franceinfo. Reste à voir si des restrictions seront mises en place et quels types d’activités seront autorisés. Mais une chose est sûre : entre Bleau, Vincennes et Rambouillet, il y a de quoi faire pour satisfaire les fadas de verdure.

Share the story
À la une
    Advertising