Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Bisou
@thatsronan Bisou (Paris)

Les bars et restaurants pourraient rouvrir dès le 15 juin

Par
Tina Meyer
Publicité

Stupeur et tremblements. Selon des informations obtenues par Europe 1, citant des sources gouvernementales, les bars et restaurants, qui ont baissé le rideau depuis le 15 mars, seraient susceptibles de rouvrir leurs portes dès le 15 juin prochain ! Parmi tous les scénarios possibles et imaginables, il s'agit d'une “piste vraisemblable”, selon un proche du dossier.

Cette hypothèse, qualifiée de “sérieuse” mais non confirmée par le cabinet de Bruno Le Maire, redonne espoir à la restauration, secteur en sursis et durement impacté. Rappelons que, selon nos confrères de Trax, plus d’un tiers des bars et établissements de nuit pourraient déposer le bilan à l’issue de la crise. Et que d'après le très cathodique chef Philippe Etchebest, 40 % des restaurants devraient mettre la clé sous la porte.

“Je ne peux pas vous confirmer cette date”, a dit la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye à la sortie du Conseil des ministres. Sans doute parce que tout dépendra des suites du déconfinement, programmé pour le 11 mai. Une deuxième vague de contamination ferait tout tomber à l'eau. Une réunion à l’Elysée doit avoir lieu ce vendredi pour fixer les conditions sanitaires d’une éventuelle reprise. Sauver une partie de la saison touristique, c'est tout ce qu’on peut souhaiter aux restaurateurs et bars parisiens qui nous manquent, mais alors tellement…

À la une

    Publicité