Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Grands Voisins
© DR / Les Grands Voisins

Les Grands Voisins rouvrent progressivement leurs portes !

Par La Rédaction
Publicité

Les Grands Voisins sont l'une des belles épopées de la friche parisienne de ces dernières années, et accessoirement la raison de la découverte pour nombre de Parisiens de cette contrée lointaine qu'on appelle le 14e arrondissement. Avant que le Covid ne vienne refroidir ses ardeurs comme un but dans les arrêts de jeu, le lieu, qui doit fermer cette année, profitait de ses derniers moments au sein de l'hôpital Saint-Vincent-de-Paul.

Si l'on attend encore la date exacte de fermeture, ce déconfinement va nous permettre de redécouvrir (très) progressivement le spot. Et disons-le de suite : cette réouverture sera partielle, puisque, avec le décret interdisant les rassemblements de plus de 10 personnes dans les lieux publics, pas question de flâner dans les espaces extérieurs ou de boire un godet au bar de La Lingerie. Ce que vous allez pouvoir faire dans un premier temps, c'est de nouveau chiner à la Ressourcerie créative et dans les boutiques solidaires (sur rendez-vous pour ces dernières). Avec par exemple : la boulangerie Chardon et ses pains bien meilleurs que tous ceux que vous avez faits pendant le confinement ou encore la marque de vêtements Super Marché. La “cité rêvée”, comme l'affirme le film qui lui est consacré, est de retour, et c'est peu dire que ça nous ravit.

Quand ? Ressourcerie créative ouverte du mardi au dimanche de 14h30 à 20h, jusqu’à la fin du mois de mai. Horaires variables selon les boutiques, à retrouver ici.
Où ? Entrée principale au 74, avenue Denfert-Rochereau, 14e

À la une

    Publicité