Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Parcs
Kris Atomic / Unsplash

Les parcs et jardins pourraient rouvrir à Paris… avec un système de comptage

Par La Rédaction
Publicité

Si l’été est habituellement la saison propice pour squatter les pelouses des Buttes-Chaumont, pique-niquer et siroter du rosé tiède en regardant le gros orteil de votre voisin faire du pied à votre saucisson, le coronavirus est venu bousiller nos rêves de bronzette. Quoique…

Anne Hidalgo, décidément très loquace lors de son entretien avec l’Agence France-Presse du 4 mai, a annoncé son souhait de rouvrir « les parcs et jardins ainsi que les bois, [pour qu’ils] puissent être des lieux de promenade et de respiration ». « J'ai fait une proposition pour qu'ils rouvrent, avec un système de comptage », ajoute-t-elle, précisant tout de même qu'« il n'est pas question de permettre les pique-niques ou la pratique sportive collective ». « Et dans un premier temps, les aires de jeux resteraient fermées. »

Si pour les pique-niques, on repassera, cette lueur d’espoir amène avec elle beaucoup d’interrogations. Comment assurer le comptage et le respect de la distanciation sociale ? Quelle capacité sera retenue pour les parcs ? Et lesquels seront ouverts ?

D'autant plus qu'Édouard Philippe, le Premier Ministre, a rappelé que le déconfinement sera limité dans les zones rouges (dont l'Île-de-France). Et a précisé que l'ouverture des parcs et jardins était, pour l'instant, pas d'actualité.

La suite au prochain épisode...

À la une

    Publicité