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Usagers de trottinettes électriques à Paris.
© Unsplash / Vlad BUsagers de trottinettes électriques à Paris.

Les trottinettes en libre-service vont être interdites à Paris

Rémi Morvan
Écrit par
Rémi Morvan
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Les trottis à Paris, c’est fini ! Dimanche 2 avril, les Parisiens étaient appelés à se rendre dans 203 bureaux de vote pour décider du sort des trottinettes en libre-service dans la capitale. Pas la peine de faire traîner le suspense : les votants ont décidé à 89,03 % la suppression de ces engins à deux roues.

Un score soviétique qui suit les recommandations de la majorité conduite par Anne Hidalgo – à relativiser avec le faible taux de participation de 7,46 % (soit tout de même plus de 100 000 Parisiens). 

Fin de contrat le 1er septembre

Interrogé lundi matin sur RMC, David Belliard, adjoint en charge des mobilités, insiste sur le fait que « pour une votation citoyenne, pour un sujet du quotidien, […] avoir plus de 103 000 personnes qui se déplacent, alors qu’on nous prédisait une participation extrêmement faible, je crois que c’est un succès. » Du côté du groupe Changer Paris, dirigé par Rachida Dati, on parle « d’échec pour Anne Hidalgo [et] d’un résultat […] anecdotique ». 

La suite, comme l’a annoncé Anne Hidalgo dans la soirée, c’est « la fin [des trottinettes en libre-service] d’ici le 1er septembre ». C’est à cette date que prendront fin les contrats des trois opérateurs en place (Dott, Tier et Lime) et que les 15 000 engins actuellement en service disparaîtront des rues parisiennes. Batterie faible.

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