Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Palais Galliera
© Palais Galliera

L'exposition consacrée à Coco Chanel fait son grand retour au Palais Galliera

Par La Rédaction
Publicité

C’est la grande reprise de ce troisième déconfinement : plongez dans la vie et la carrière de Coco Chanel avec ce parcours (parfois terne) en dix chapitres sur près de 1 500 m2, jalonné de plus de 350 pièces. Après des travaux d’extension, le palais Galliera, musée de la Mode de la ville de Paris, accueille du 19 mai jusqu'au 18 juillet la première rétrospective parisienne sur celle qui révolutionna la couture ! 

Une première partie chronologique retrace l'histoire de Gabrielle Chanel : des petites robes noires et modèles sport des Années folles jusqu’aux robes sophistiquées des années 30… On regrettera toutefois le silence sur sa part d’ombre et ses secrets inavouables, parfaitement raconté par le magazine Télérama.

L'occasion de retrouver quelques pièces emblématiques, comme la fameuse marinière en jersey de 1916, ou cette salle consacrée au célébrissime parfum N°5 (créé en 1921). La seconde partie de l’expo est thématique et invite à décrypter les codes vestimentaires de la marque aux C croisés : tailleur en tweed gansé, escarpin bicolore, sac matelassé 2.55…

Quoi ? L'expo "Gabrielle Chanel, Manifeste de Mode".
Où ? Au palais Galliera, 10 Avenue Pierre 1er de Serbie, Paris 16e.
Quand ? Du 19 mai au 18 juillet 2021
Combien ? Tarif réduit : 12 €. Plein tarif : 14 €.
www.palaisgalliera.paris.fr 

À la une

    Publicité