Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
© Ima Paris
© Ima Paris

L'Institut du Monde Arabe vous ouvre gratuitement ses portes... en ligne !

Par La Rédaction
Publicité

Et c'est reparti pour l'Institut du Monde Arabe ! Lequel avait déjà fait pas mal parler de lui lors du premier confinement, en lançant son fameux hashtag #limaàlamaison : de cool lives (Kabylie Minogue, Kasbah, Arabic Soundsystem…) et une série de conférences pour doper sa culture G. 

Autant vous dire qu'en ce second volet du confinement, la programmation 2.0 de l'institution culturelle va carrément crever l'écran de votre ordi ! A ne pas rater ? Tous les mardis, les visites virtuelles de collections inédites (#MardiMusée, à retrouver sur YouTube), commentées par un spécialiste (l'impression d'être en face à face avec le guide rien que pour vous); des suggestions de chouettes bouquins... Et surtout , des performances artistiques pour fêter même confinés les Nuits de la poésie.

Au hasard ? Revivez les Mille et une Nuits, contées au son du oud oriental, puis de salle en salle, découvrez des objets d'époque fascinants que la belle Shérazade aurait pu toucher : céramiques, livres, bijoux... Vous permettant dès lors de vous immerger pleinement dans l'histoire - avec et sans majuscule !

Rendez-vous les samedis 21 et 28 novembre et 5 et 12 décembre, de 22h à minuit, sur la page Facebook de l'Ima. La chouette programmation est annoncée ici.

À la une

    Publicité