Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right L'ouverture du musée dédié à la collection de François Pinault reportée à 2021
Bourse de Commerce - Pinault Collection
© Bourse de Commerce - Pinault Collection

L'ouverture du musée dédié à la collection de François Pinault reportée à 2021

Advertising

L'ouverture la plus attendue de l'année n'aura pas lieu cette année. Alors qu'elle venait tout juste de récupérer les clés du bâtiment de la Bourse de commerce, l'équipe du musée dédié à la collection de François Pinault, face à l’incertitude sanitaire qui entoure ces prochains mois, a préféré annoncer le report de son ouverture au public au printemps 2021. Si l'on va devoir patienter une année de plus, les photos et les infos sur le spot risquent tout de même de faire marcher la boîte à fantasmes.

Un lieu à se décoller la rétine

Le milliardaire a une nouvelle fois fait appel au Japonais Tadao Andō pour remodeler cet édifice datant du XVIIIe siècle. Si le bâtiment de 60 mètres de diamètre avait déjà un sacré look avec son immense verrière, Tadao Andō lui a ajouté un cylindre en béton de 9 mètres de haut en plein milieu de la coupole. Sur les 3 000 mètres carrés d'espaces d'exposition disposés sur plusieurs niveaux, on découvrira une petite dizaine d'expos par an, composées des œuvres de la collection d'art contemporain de Pinault, de projets in situ et de nombreux prêts. Ajoutez à cela un auditorium en sous-sol de 300 places, un foyer, une salle de projection ainsi qu'un restaurant cornaqué par les Aveyronnais Michel et Sébastien Bras et le compte semble bon. A l'année prochaine donc !

 

 

 

Share the story
À la une
    Advertising