Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right LVMH produit dans ses usines de parfum du gel hydroalcoolique pour fournir gratuitement les hôpitaux !
LVMH
© Louis Vuitton

LVMH produit dans ses usines de parfum du gel hydroalcoolique pour fournir gratuitement les hôpitaux !

Advertising

En voici une belle initiative et elle nous vient de LVMH ! Le mastodonte du luxe bleu-blanc-rouge a annoncé le 16 mars qu’il allait produire du gel hydroalcoolique pour aider les hôpitaux français, en plein risque de pénurie avec ce foutu coronavirus. Concrètement, la boîte de Bernard Arnault va transformer trois de ses usines de parfum (exploitées habituellement pour Dior, Givenchy et Guerlain) pour fournir gratuitement et en grande quantité lesdits établissements et ce dès lundi, en ce qui concerne l’Assistance publique - Hôpitaux de Paris (39 hôpitaux).

La réaction ne s’est pas fait attendre : « L’AP-HP remercie LVMH de sa proposition de fabriquer et distribuer gratuitement des gels hydroalcooliques en grande quantité », a écrit l'organisme sur son compte Twitter. Selon le communiqué de LVMH, cet engagement sera maintenu « le temps nécessaire ».

Au total, ce sont pas moins de 12 tonnes (!) qui seront produites la première semaine, et encore davantage les semaines suivantes. Une aide bienvenue.

Share the story
À la une
    Advertising