Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
© Maison Martin Margiela
© Maison Martin Margiela

Maison Margiela lance une nouvelle boutique, avec une exposition inédite

La plus disruptive des maisons de couture ouvre une boutique sur la célèbre avenue Montaigne à Paris. Avec une exposition à venir en 2021, en collaboration avec les collections d’art Lafayette Anticipations des Galeries Lafayette.

Écrit par
La Rédaction
Publicité

Alerte fashion ! Les trublions de Maison Margiela viennent foutre un grand coup de kick à l'avenue Montaigne, et sa flopée de maisons de haute couture (Dior, Chanel, Armani…)

Fondée collégialement autour de la figure du très discret Martin Margiela, et aujourd’hui portée par son directeur créatif John Galliano, la marque est connue pour sa patte facétieuse unique. Imaginée par les architectes néerlandais du très cool Studio Anne Holtrop, la boutique minimalisto-brutaliste toute en béton lissé s’étend sur 250 m2.

© Maison Martin Margiela
© Maison Martin Margiela

L’inauguration promet d’être grandiose. Du 15 avril au 25 juillet 2021, une cool expo accueillera les artistes résidents de la fondation Lafayette Anticipations (crée par les Galeries Lafayette). Lesquels exposeront, dixit le communiqué officiel, des œuvres inédites sur les gimmicks chers à Martin Margiela : le temps qui passe, la disparition, la chance, le mystère et l’aura.

Quoi ? Inauguration et exposition d'artistes au sein de la nouvelle boutique Martin Margiela (8e).
Quand ? A partir du 15 avril 2021
Où ? Maison Margiela, 33 avenue Montaigne, 8e.

À la une

    Publicité