Monde icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Oasis Festival, un week-end électro chill à Marrakech
Actualités / Transport et Voyage

Oasis Festival, un week-end électro chill à Marrakech

© Oasis Festival
© Oasis Festival

Du 13 au 15 septembre, l’Oasis Festival fête sa 5e édition avec la crème de la musique électronique mondiale dans les jardins d’un hôtel de rêve à Marrakech.

Revenir d’un festival électro sans les bras ankylosés, les jambes épuisées et la tête à l’envers ? C’est le concept que propose l’Oasis Festival à Marrakech, qui promet même un retour à la maison “relaxé”. Situé en toute fin de saison, le rassemblement marocain propose de vivre l’expérience sur un autre rythme, moins effréné, et offre à la fois un line-up de stars des platines et un cadre ultradétente garanti par la jauge limitée du somptueux Fellah Hotel, qui accueillera dans son verdoyant jardin un public cosmopolite – avec quand même beaucoup d’Anglais et leur crème solaire.

Pour sa 5e édition, l’Oasis Festival a particulièrement bossé le côté bien-être, avec des sessions de yoga chaque matin, un spa, et des petites enclaves sur le site pour sortir la tête des enceintes, avec un bar à cocktails, un bar à chicha, des espaces d’exposition… Et pour encore plus de chill, chaque journée sera lancée par une pool party très tranquille l’après-midi, avant que les choses sérieuses ne démarrent peu avant le coucher du soleil sur les deux scènes installées dans l’hôtel.

Rayon programmation, beaucoup de gros noms du secteur, alléchés par l’idée d’une chaude soirée à Marrakech plutôt qu’un club sombre parisien, une atmosphère qui devrait pousser la musique vers une vibe plus suave, comme l’avait démontré DJ Harvey lors de la première édition du festival en 2015, avec deux heures de set chamaniques. Cette année, parmi les 60 artistes, on retrouvera des grosses têtes d’Ibiza comme Seth Troxler et Loco Dice, Âme et Dixon, vedettes du label Innervisions, pour un set à quatre mains, l’étoile belge Amelie Lens, le génie anglais Four Tet, des nouvelles têtes de la house comme la Canadienne Jayda G et l’Australien Mall Grab mais aussi un gros contingent marocain mené par le résident du festival Amine K, avec à ses côtés notamment le fondateur du label Casa Voyager Driss Bennis (alias OCB), le producteur de house Polyswitch, et la DJ qui monte, Yasmean.

Voilà, c’est votre dernière chance pour un week-end de chaleur avant d’attaquer l’automne…

Quoi ? Oasis Festival
Quand ? Du 13 au 15 septembre
Où ? Fellah Hotel de Marrakech
Combien ? Tickets 200 euros pour les 3 jours

 

Advertising
Advertising

Commentaires

0 comments